Transavia passe le cap des 20 millions de passagers à Orly

0
816
vues
Boeing_737-800_Transavia_Paris-Orly
Crédit photo : Habib M’henni / Wikimedia Commons

Transavia France a célébré lundi 6 novembre son 20 millionième passager au départ de Paris-Orly depuis son premier vol il y a 10 ans. L’occasion pour la compagnie de réaffirmer sa position de première low-cost sur cet aéroport.

La low-cost d’Air France-KLM affiche une forte croissance à Orly. Elle a transporté 3,8 millions de passagers entre janvier et septembre 2017, soit une hausse de 13% par rapport à l’année précédente. Il faut dire que cette année a été rythmée par de nombreuses ouvertures de lignes : Tivat, Tanger, Palma de Majorque, Dakhla et Beyrouth. Sans oublier le renforcement de dessertes existantes.

Célébrant le cap symbolique du 20 millionième passager à Orly, Transavia France explique qu’elle a fait “le pari d’un développement rapide” sur la plateforme. Les résultats sont au rendez-vous selon les données de la compagnie. Le taux de remplissage dépasse les 90% au départ d’Orly et Transavia se place au premier rang des low-cost, non seulement en termes de sièges offerts mais aussi par le nombre de destinations : pas moins de 65 dans 23 pays différents.

Hervé Kozar, le directeur commercial de Transavia France, souligne cette croissance dans un communiqué : “le développement de Transavia France s’accélère, nous estimons à 4,8 millions le nombre de passagers transportés au départ et à l’arrivée d’Orly à fin 2017, un chiffre qui a doublé en seulement 3 ans”.

La compagnie entend confirmer son positionnement l’année prochaine, prévoyant une croissance de 15% à Orly. Elle offrira ainsi 6,1 millions de sièges au départ de cet aéroport en 2018.

Transavia est par ailleurs présente à Lyon-Saint Exupéry et Nantes-Atlantique depuis 2010. “Nous y affichons cette même stratégie de croissance rapide”, assure Hervé Kozar. La low-cost table sur une progression de l’offre de 36% à Nantes et de 17% à Lyon l’année prochaine. À Nantes, Transavia France se positionne depuis cette année comme la première compagnie à l’international.

La croissance de Transavia sera portée par l’arrivée de 4 nouveaux avions en 2018. Trois seront basés à Paris-Orly et un à Nantes-Atlantique.

Lors de la présentation de ses résultats du 3e trimestre, Air France-KLM a estimé que les deux branches de Transavia, en France et aux Pays-Bas, dégageront un résultat d’exploitation positif en 2017.

Laisser un commentaire