Ces compagnies qui exploitent toujours le 747
Delta Air Lines vient de retirer le Boeing 747 de sa flotte, alors qu'elle était le dernier opérateur du type aux États-Unis. Le mythique Jumbo Jet tire peu à peu sa révérence mais il n'a pas encore dit son dernier mot. Plusieurs compagnies aériennes continuent de l'exploiter.
Combien coûte un Airbus en 2018 ?
Airbus a publié lundi 15 janvier les prix catalogue de ses avions commerciaux pour l'année 2018. Ceux-ci sont en hausse de 2% par rapport à l'année précédente, s'échelonnant de 77,4 millions de dollars pour un A318 à 445,6 millions de dollars pour un A380.
L’A350-800 n’a plus aucun client
La compagnie sud-coréenne Asiana Airlines a converti auprès d'Airbus sa commande de huit A350-800 en autant d'A350-900. Le constructeur n'a plus aucun client pour la plus petite variante de l'A350.
Un premier Boeing 787-9 pour Ethiopian Airlines
Ethiopian Airlines a pris livraison vendredi de son premier Boeing 787-9, un appareil que lui fournit la société de leasing AerCap.
Airbus dans un trou d’air
Airbus a publié jeudi des résultats financiers en baisse pour le premier semestre 2017. Le résultat opérationnel ajusté de la division Commercial Aircraft plonge de 35%, expliqué en partie par des étalements de livraisons. L'avionneur reconnaît avoir un problème avec ses motoristes, en particulier Pratt & Whitney.
L’Airbus A321LR réalise son premier vol
Airbus a effectué mercredi le premier vol d'essai de l'A321LR (Long Range). La variante à rayon d'action étendu de l'A321neo entame une campagne d'essais en vol en vue de l'entrée en service prévue au quatrième trimestre 2018.
Des A320 standardisés pour les 5 compagnies du groupe Lufthansa
Le groupe Lufthansa a décidé de doter de spécifications communes les Airbus de la famille A320 que recevront ses cinq compagnies aériennes à partir de 2019. L'objectif est de faciliter le transfert d'avions entre les compagnies et d'améliorer les synergies lors des achats.
Boeing a des vues sur Embraer
Boeing est en discussion pour racheter Embraer, un projet qui intervient moins de trois mois après l'annonce d'un rapprochement entre Airbus et Bombardier.
Boeing a...
Airbus va commencer l’assemblage final du premier A380 d’ANA
L'assemblage final du premier A380 destiné à la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) débutera le mois prochain en vue de sa livraison début 2019, a indiqué Airbus lundi 19 mars.
Qatar Airways commande deux 747-8F et quatre 777-300ER
Qatar Airways a passé une commande à Boeing portant sur deux 747-8F et quatre 777-300ER, poursuivant l'expansion de ses flottes cargo et passagers.
ATR propose un nouveau système de contrôle des vibrations
ATR a annoncé mardi avoir obtenu la certification d'un nouveau système de contrôle des vibrations (VMS), permettant aux compagnies aériennes de contrôler et ajuster en...
Emirates recevra son 100e A380 en novembre
Emirates a indiqué mercredi que la livraison de son 100e Airbus A380 est prévue pour le 3 novembre 2018.
Il s'agira d'un cap symbolique pour...
En images : Delta retire son dernier 747
Delta Air Lines a convoyé mercredi 3 janvier son dernier Boeing 747-400 vers un cimetière d'avions dans l'Arizona. L'appareil était le dernier Jumbo Jet en exploitation chez une compagnie aérienne des États-Unis.
L’A321LR réalise son premier vol transatlantique
Le premier A321LR a réalisé mardi un vol entre Paris et New York, son premier sur le transatlantique. Pour Airbus, il s'agissait de démontrer la capacité de cette version de l'A321neo au rayon d'action étendu, dont l'entrée en service est prévue à la fin de l'année.
Vidéo : il y a 40 ans, Air France posait le Concorde à New York
Il y a tout juste 40 ans, Air France déployait son Concorde sur la liaison Paris-New York. Un événement que la compagnie a commémoré...
Air Caraïbes reçoit un second ATR 72-600 (photos)
Air Caraïbes renouvelle sa flotte régionale. Hier lundi, elle a réceptionné en Guadeloupe un second ATR 72-600. L'appareil vient remplacer un ATR 72-500 et permet à la compagnie d'augmenter sa capacité et sa compétitivité aux Antilles.
Combien coûte un Airbus en 2018 ?