Airbus_A350-1000_Toulouse

Combien coûte un Airbus en 2018 ?

Airbus a publié lundi 15 janvier les prix catalogue de ses avions commerciaux pour l'année 2018. Ceux-ci sont en hausse de 2% par rapport à l'année précédente, s'échelonnant de 77,4 millions de dollars pour un A318 à 445,6 millions de dollars pour un A380.
Boeing_747-400_British_Airways_Heathrow

Ces compagnies qui exploitent toujours le 747

Delta Air Lines vient de retirer le Boeing 747 de sa flotte, alors qu'elle était le dernier opérateur du type aux États-Unis. Le mythique Jumbo Jet tire peu à peu sa révérence mais il n'a pas encore dit son dernier mot. Plusieurs compagnies aériennes continuent de l'exploiter.
ATR_72-600_moteur

ATR propose un nouveau système de contrôle des vibrations

ATR a annoncé mardi avoir obtenu la certification d'un nouveau système de contrôle des vibrations (VMS), permettant aux compagnies aériennes de contrôler et ajuster en...
Airbus_A350-800_ASIANA_AIRLINES

L’A350-800 n’a plus aucun client

La compagnie sud-coréenne Asiana Airlines a converti auprès d'Airbus sa commande de huit A350-800 en autant d'A350-900. Le constructeur n'a plus aucun client pour la plus petite variante de l'A350.
video

Un deuxième A380 stocké à Tarbes (vidéo)

La société Tarmac Aerosave a accueilli vendredi un deuxième Airbus A380 sur son site de stockage à Tarbes. Comme le premier, l'appareil était exploité précédemment par Singapore Airlines.
Airbus_A321neo_La_Compagnie

A321neo La Compagnie : C. Vernet détaille les projets

INTERVIEW : Christian Vernet, directeur général de La Compagnie, revient en détail sur l'acquisition des deux Airbus A321neo annoncée la semaine dernière. Le dirigeant explique que ce projet doit permettre à la boutique airline française de poursuivre son développement et d'atteindre la rentabilité à partir de 2019.
Airbus_A320-200_Tunisair

Tunisair choisit AFI KLM E&M pour le support de ses moteurs CFM56

Tunisair a choisi AFI KLM E&M comme seul fournisseur pour l'entretien de sa flotte de moteurs CFM56. En outre, la société de maintenance a commencé la réparation de 4 CFM56-5A en prévision du programme estival de la compagnie tunisienne.

L’A319neo perd l’un de ses rares clients

Commandé à seulement 51 exemplaires, l'A319neo d'Airbus vient de perdre l'un de ses principaux clients : la low-cost américaine Frontier Airlines remplace sa commande de 18 appareils par autant d'A320neo.
SCAT_Airlines_737_MAX_8

SCAT Airlines devient le premier opérateur du 737 MAX en Asie centrale

La compagnie aérienne du Kazakhstan SCAT Airlines vient de recevoir le premier de ses six Boeing 737 MAX 8, devenant le premier opérateur du type en Asie Centrale.

Maintenance : XL Airways prolonge son partenariat avec AFI KLM E&M

[Flash actu] - La compagnie française XL Airways a renouvelé pour plusieurs années un contrat de maintenance avec AFI KLM E&M portant sur le support équipements et les visites d'entretien de sa flotte d'Airbus A330.
Airbus_A320neo_D-AVVA

Airbus : le successeur de l’A320neo vers 2030 ?

Selon John Leahy, le directeur des ventes d'Airbus, l'A320neo ne devrait pas avoir de successeur avant 2030, faute de technologie disponible pour développer un appareil nettement meilleur.
Airbus_A321LR-first-transatlantic-flight-2

Record de distance pour l’A321LR

L'Airbus A321LR a opéré la nuit dernière un vol sans escale entre les Seychelles et Toulouse, établissant un record de distance pour l'appareil en cours de certification.

Panama : Copa attend son premier 737 MAX en 2018

À l'occasion de son 70e anniversaire, Copa Airlines a indiqué que son premier Boeing 737 MAX rejoindrait la flotte à l'été prochain.
Irkut_MC-21-300

Russie: le MC-21-300 testé sur un premier vol long

Le constructeur russe Irkut Corporation a réalisé le 17 octobre le premier vol long du MC-21-300, poursuivant les tests de son nouveau monocouloir.

L’A320neo pour piste courte certifié au Brésil

L'Airbus A320neo adapté pour les opérations sur piste courte a été certifié au Brésil, ouvrant la voie à son entrée en service chez les compagnies Avianca Brasil et Azul.
Norwegian_Boeing_787_Dreamliner_photo_Atle_Straume

Norwegian remplace les moteurs de 21 Dreamliners

La compagnie low-cost Norwegian remplace les moteurs Rolls-Royce Trent 1000 de ses 21 Boeing 787, une opération prise en charge par le motoriste.

Suivez L'Aérien

37,600fansJ'aime
65abonnésSuivre
711abonnésSuivre
5,106abonnésSuivre

Les plus lus depuis 24 H