Airbus_A350-1000_Toulouse

Combien coûte un Airbus en 2018 ?

Airbus a publié lundi 15 janvier les prix catalogue de ses avions commerciaux pour l'année 2018. Ceux-ci sont en hausse de 2% par rapport à l'année précédente, s'échelonnant de 77,4 millions de dollars pour un A318 à 445,6 millions de dollars pour un A380.
Boeing_747-400_British_Airways_Heathrow

Ces compagnies qui exploitent toujours le 747

Delta Air Lines vient de retirer le Boeing 747 de sa flotte, alors qu'elle était le dernier opérateur du type aux États-Unis. Le mythique Jumbo Jet tire peu à peu sa révérence mais il n'a pas encore dit son dernier mot. Plusieurs compagnies aériennes continuent de l'exploiter.
video

Un deuxième A380 stocké à Tarbes (vidéo)

La société Tarmac Aerosave a accueilli vendredi un deuxième Airbus A380 sur son site de stockage à Tarbes. Comme le premier, l'appareil était exploité précédemment par Singapore Airlines.
video

Vidéo : il y a 40 ans, Air France posait le Concorde à New York

Il y a tout juste 40 ans, Air France déployait son Concorde sur la liaison Paris-New York. Un événement que la compagnie a commémoré...
Airbus_A321LR-first-transatlantic-flight-2

Record de distance pour l’A321LR

L'Airbus A321LR a opéré la nuit dernière un vol sans escale entre les Seychelles et Toulouse, établissant un record de distance pour l'appareil en cours de certification.
Swiss_dixieme_Boeing_777-300ER

SWISS reçoit son dernier 777-300ER

Swiss International Air Lines (SWISS) a accueilli mercredi son dixième et dernier Boeing 777-300ER, finissant de renouveler sa flotte de gros-porteurs. Cinq Airbus A340-300 seront rénovés à partir de cet été.
SCAT_Airlines_737_MAX_8

SCAT Airlines devient le premier opérateur du 737 MAX en Asie centrale

La compagnie aérienne du Kazakhstan SCAT Airlines vient de recevoir le premier de ses six Boeing 737 MAX 8, devenant le premier opérateur du type en Asie Centrale.
ATR_72-600_moteur

ATR propose un nouveau système de contrôle des vibrations

ATR a annoncé mardi avoir obtenu la certification d'un nouveau système de contrôle des vibrations (VMS), permettant aux compagnies aériennes de contrôler et ajuster en...
video

Vidéo : un premier Airbus A340 pour Eurowings

La compagnie low-cost allemande Eurowings a présenté lundi un premier Airbus A340-300 à ses couleurs. Le gros-porteur sera déployé entre Düsseldorf et New York à partir du mois d'avril.
Airbus_A350_ULR

Le premier A350-900 ULR est assemblé

Le premier Airbus A350-900 dans la variante ultra long-courrier (ULR) a été remorqué hors de la ligne d'assemblage final à Toulouse. Pouvant réaliser des missions de 20 heures, l'appareil entrera en service chez Singapore Airlines plus tard cette année.
Airbus_A330_Air_Transat_nouvelle_livree

Air Transat loue deux A330-200 auprès de DAE

La compagnie canadienne Air Transat loue deux Airbus A330-200 supplémentaires auprès de DAE Capital afin d'augmenter dès cet été sa capacité à l'international.
Airbus_A320-200_Tunisair

Tunisair choisit AFI KLM E&M pour le support de ses moteurs CFM56

Tunisair a choisi AFI KLM E&M comme seul fournisseur pour l'entretien de sa flotte de moteurs CFM56. En outre, la société de maintenance a commencé la réparation de 4 CFM56-5A en prévision du programme estival de la compagnie tunisienne.
Airbus_A330-900neo_premier_vol

Hi Fly veut dix Airbus A330neo

La compagnie charter portugaise Hi Fly a choisi le nouvel Airbus A330neo pour renouveler sa flotte d'A330. Son objectif est d'introduire dix exemplaires dans les prochaines années.
Airbus_A350-900_Philippine_Airlines_premier

Le premier A350 de Philippine Airlines arbore sa livrée

Airbus a terminé d'assembler et de peindre le premier des six A350-900 de Philippine Airlines, en vue d'une prochaine livraison. L'avionneur européen a publié mardi...
Airbus_A350-800_ASIANA_AIRLINES

L’A350-800 n’a plus aucun client

La compagnie sud-coréenne Asiana Airlines a converti auprès d'Airbus sa commande de huit A350-800 en autant d'A350-900. Le constructeur n'a plus aucun client pour la plus petite variante de l'A350.
Airbus_A320neo-Aircalin

Aircalin et SWISS choisissent Pratt & Whitney pour motoriser leurs A320neo

Les compagnies Air Calédonie International (Aircalin) et Swiss International Air Lines (SWISS) ont choisi le moteur PW1100G Geared Turbofan (GTF) pour alimenter leurs Airbus de la famille A320neo, a confirmé le motoriste Pratt & Whitney au premier jour du salon aéronautique de Singapour.

Suivez L'Aérien

37,600fansJ'aime
65abonnésSuivre
711abonnésSuivre
5,106abonnésSuivre

Les plus lus depuis 24 H