Combien coûte un Airbus en 2018 ?
Airbus a publié lundi 15 janvier les prix catalogue de ses avions commerciaux pour l'année 2018. Ceux-ci sont en hausse de 2% par rapport à l'année précédente, s'échelonnant de 77,4 millions de dollars pour un A318 à 445,6 millions de dollars pour un A380.
Ces compagnies qui exploitent toujours le 747
Delta Air Lines vient de retirer le Boeing 747 de sa flotte, alors qu'elle était le dernier opérateur du type aux États-Unis. Le mythique Jumbo Jet tire peu à peu sa révérence mais il n'a pas encore dit son dernier mot. Plusieurs compagnies aériennes continuent de l'exploiter.
ATR propose un nouveau système de contrôle des vibrations
ATR a annoncé mardi avoir obtenu la certification d'un nouveau système de contrôle des vibrations (VMS), permettant aux compagnies aériennes de contrôler et ajuster en...
L’A350-800 n’a plus aucun client
La compagnie sud-coréenne Asiana Airlines a converti auprès d'Airbus sa commande de huit A350-800 en autant d'A350-900. Le constructeur n'a plus aucun client pour la plus petite variante de l'A350.
Un deuxième A380 stocké à Tarbes (vidéo)
La société Tarmac Aerosave a accueilli vendredi un deuxième Airbus A380 sur son site de stockage à Tarbes. Comme le premier, l'appareil était exploité précédemment par Singapore Airlines.
A321neo La Compagnie : C. Vernet détaille les projets
INTERVIEW : Christian Vernet, directeur général de La Compagnie, revient en détail sur l'acquisition des deux Airbus A321neo annoncée la semaine dernière. Le dirigeant explique que ce projet doit permettre à la boutique airline française de poursuivre son développement et d'atteindre la rentabilité à partir de 2019.
Tunisair choisit AFI KLM E&M pour le support de ses moteurs CFM56
Tunisair a choisi AFI KLM E&M comme seul fournisseur pour l'entretien de sa flotte de moteurs CFM56. En outre, la société de maintenance a commencé la réparation de 4 CFM56-5A en prévision du programme estival de la compagnie tunisienne.
L’A319neo perd l’un de ses rares clients
Commandé à seulement 51 exemplaires, l'A319neo d'Airbus vient de perdre l'un de ses principaux clients : la low-cost américaine Frontier Airlines remplace sa commande de 18 appareils par autant d'A320neo.
SCAT Airlines devient le premier opérateur du 737 MAX en Asie centrale
La compagnie aérienne du Kazakhstan SCAT Airlines vient de recevoir le premier de ses six Boeing 737 MAX 8, devenant le premier opérateur du type en Asie Centrale.
Maintenance : XL Airways prolonge son partenariat avec AFI KLM E&M
[Flash actu] - La compagnie française XL Airways a renouvelé pour plusieurs années un contrat de maintenance avec AFI KLM E&M portant sur le support équipements et les visites d'entretien de sa flotte d'Airbus A330.
Airbus : le successeur de l’A320neo vers 2030 ?
Selon John Leahy, le directeur des ventes d'Airbus, l'A320neo ne devrait pas avoir de successeur avant 2030, faute de technologie disponible pour développer un appareil nettement meilleur.
Record de distance pour l’A321LR
L'Airbus A321LR a opéré la nuit dernière un vol sans escale entre les Seychelles et Toulouse, établissant un record de distance pour l'appareil en cours de certification.
Panama : Copa attend son premier 737 MAX en 2018
À l'occasion de son 70e anniversaire, Copa Airlines a indiqué que son premier Boeing 737 MAX rejoindrait la flotte à l'été prochain.
Russie: le MC-21-300 testé sur un premier vol long
Le constructeur russe Irkut Corporation a réalisé le 17 octobre le premier vol long du MC-21-300, poursuivant les tests de son nouveau monocouloir.
L’A320neo pour piste courte certifié au Brésil
L'Airbus A320neo adapté pour les opérations sur piste courte a été certifié au Brésil, ouvrant la voie à son entrée en service chez les compagnies Avianca Brasil et Azul.
Norwegian remplace les moteurs de 21 Dreamliners
La compagnie low-cost Norwegian remplace les moteurs Rolls-Royce Trent 1000 de ses 21 Boeing 787, une opération prise en charge par le motoriste.
KLM déploie ses A330-200 rénovés