Combien coûte un Airbus en 2018 ?
Airbus a publié lundi 15 janvier les prix catalogue de ses avions commerciaux pour l'année 2018. Ceux-ci sont en hausse de 2% par rapport à l'année précédente, s'échelonnant de 77,4 millions de dollars pour un A318 à 445,6 millions de dollars pour un A380.
Ces compagnies qui exploitent toujours le 747
Delta Air Lines vient de retirer le Boeing 747 de sa flotte, alors qu'elle était le dernier opérateur du type aux États-Unis. Le mythique Jumbo Jet tire peu à peu sa révérence mais il n'a pas encore dit son dernier mot. Plusieurs compagnies aériennes continuent de l'exploiter.
Un deuxième A380 stocké à Tarbes (vidéo)
La société Tarmac Aerosave a accueilli vendredi un deuxième Airbus A380 sur son site de stockage à Tarbes. Comme le premier, l'appareil était exploité précédemment par Singapore Airlines.
Le Boeing 797 ne convainc pas Ryanair
Contrairement à d'autres compagnies aériennes, Ryanair n'est pas intéressée par le 797 que Boeing envisage de lancer. La première low-cost européenne estime que l'appareil n'est pas assez efficient pour ses opérations.
Air France : deux A340 démantelés aux Pays-Bas
La société spécialisée AELS réceptionnera trois avions au mois de janvier afin de les démanteler : deux Airbus A340-300 d'Air France et un Boeing 747-400 de KLM.
SAS veut placer une grosse commande auprès d’Airbus
À l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, SAS a annoncé son intention de passer à une flotte de monocouloirs "tout Airbus". La compagnie aérienne scandinave compte commander environ 50 A320neo supplémentaires pour remplacer ses Boeing 737.
Record de distance pour l’A321LR
L'Airbus A321LR a opéré la nuit dernière un vol sans escale entre les Seychelles et Toulouse, établissant un record de distance pour l'appareil en cours de certification.
C Series : jusqu’à 1 000 commandes grâce à Airbus ?
Selon une étude de Morten Beyer and Agnew (MBA), les ventes du C Series de Bombardier pourraient être relancées par la récente acquisition partielle du programme par Airbus, avec un potentiel de 1 000 commandes.
Le premier A380 de Singapore Airlines sera stocké à Tarbes
Après dix ans d'opérations, Singapore Airlines retourne à son propriétaire le tout premier Airbus A380 entré en service. Le super Jumbo sera stationné à partir de la semaine prochaine sur le site de la société Tarmac Aerosave à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, en attendant de trouver un repreneur ou d'être démantelé.
L’A319neo perd l’un de ses rares clients
Commandé à seulement 51 exemplaires, l'A319neo d'Airbus vient de perdre l'un de ses principaux clients : la low-cost américaine Frontier Airlines remplace sa commande de 18 appareils par autant d'A320neo.
Delta s’intéresse au Boeing 797
Alors que Boeing projette de lancer un nouveau programme pour le milieu du marché, baptisé 797 par certains, Delta Air Lines veut faire partie des premiers clients.
Airbus : plus de 700 commandes brutes en décembre
Airbus a terminé l'année 2017 sur les chapeaux de roues. L'avionneur a annoncé 755 nouvelles commandes en décembre. Reste à connaître le total net.
Airbus : le successeur de l’A320neo vers 2030 ?
Selon John Leahy, le directeur des ventes d'Airbus, l'A320neo ne devrait pas avoir de successeur avant 2030, faute de technologie disponible pour développer un appareil nettement meilleur.
L’A350-800 n’a plus aucun client
La compagnie sud-coréenne Asiana Airlines a converti auprès d'Airbus sa commande de huit A350-800 en autant d'A350-900. Le constructeur n'a plus aucun client pour la plus petite variante de l'A350.
Norwegian remplace les moteurs de 21 Dreamliners
La compagnie low-cost Norwegian remplace les moteurs Rolls-Royce Trent 1000 de ses 21 Boeing 787, une opération prise en charge par le motoriste.
Tarmac Aerosave reçoit à Tarbes son premier A380 en stockage
La société Tarmac Aerosave a réceptionné lundi son premier Airbus A380 en stockage sur son site de Tarbes, qui a dû être réaménagé pour...
L’aéroport de Montpellier s’attend à un trafic annuel record