Le premier A350-900 ULR est assemblé
Le premier Airbus A350-900 dans la variante ultra long-courrier (ULR) a été remorqué hors de la ligne d'assemblage final à Toulouse. Pouvant réaliser des missions de 20 heures, l'appareil entrera en service chez Singapore Airlines plus tard cette année.
Le Boeing 787 dépasse les 1 300 commandes
Boeing a annoncé lundi avoir dépassé les 1300 commandes fermes pour sa famille 787. Un cap symbolique atteint grâce à un contrat signé avec Turkish Airlines.
A321neo La Compagnie : C. Vernet détaille les projets
INTERVIEW : Christian Vernet, directeur général de La Compagnie, revient en détail sur l'acquisition des deux Airbus A321neo annoncée la semaine dernière. Le dirigeant explique que ce projet doit permettre à la boutique airline française de poursuivre son développement et d'atteindre la rentabilité à partir de 2019.
Des A320 standardisés pour les 5 compagnies du groupe Lufthansa
Le groupe Lufthansa a décidé de doter de spécifications communes les Airbus de la famille A320 que recevront ses cinq compagnies aériennes à partir de 2019. L'objectif est de faciliter le transfert d'avions entre les compagnies et d'améliorer les synergies lors des achats.
Airbus commence la production du deuxième BelugaXL
Airbus a commencé les travaux d'intégration du deuxième des cinq BelugaXL, son futur avion de transport basé sur l'A330-200F.
Airbus se prépare à livrer un premier NEO à Mobile
[Flash actu] - Depuis son inauguration en septembre 2015, l'usine d'Airbus à Mobile en Alabama n'a produit que des A320ceo et A321ceo. Une nouvelle étape devrait être franchie en mars 2018, avec la livraison d'un premier avion de la famille A320neo.
Airbus A320neo : de nouveaux problèmes avec les moteurs Pratt & Whitney
Airbus a identifié un nouveau problème sur un "nombre limité" de moteurs PW1100G-JM de Pratt & Whitney équipant les A320neo et A321neo, conduisant l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) à imposer de manière urgente des restrictions opérationnelles pour les appareils concernés.
Vidéo : il y a 40 ans, Air France posait le Concorde à New York
Il y a tout juste 40 ans, Air France déployait son Concorde sur la liaison Paris-New York. Un événement que la compagnie a commémoré...
Un deuxième A380 stocké à Tarbes (vidéo)
La société Tarmac Aerosave a accueilli vendredi un deuxième Airbus A380 sur son site de stockage à Tarbes. Comme le premier, l'appareil était exploité précédemment par Singapore Airlines.
United étudie le renouvellement de sa flotte
La compagnie United Airlines étudie différents avions pour renouveler à court terme ses Boeing 757 et 767, et à plus long terme ses Airbus A319/A320 et Boeing 737-700/800.
Hi Fly veut dix Airbus A330neo
La compagnie charter portugaise Hi Fly a choisi le nouvel Airbus A330neo pour renouveler sa flotte d'A330. Son objectif est d'introduire dix exemplaires dans les prochaines années.
L’A320neo pour piste courte certifié au Brésil
L'Airbus A320neo adapté pour les opérations sur piste courte a été certifié au Brésil, ouvrant la voie à son entrée en service chez les compagnies Avianca Brasil et Azul.
Airbus : le successeur de l’A320neo vers 2030 ?
Selon John Leahy, le directeur des ventes d'Airbus, l'A320neo ne devrait pas avoir de successeur avant 2030, faute de technologie disponible pour développer un appareil nettement meilleur.
Singapore Airlines reçoit le premier 787-10
Singapore Airlines a reçu dimanche 25 mars le tout premier Boeing 787-10. Le groupe devient le premier opérateur des trois variantes du Dreamliner.
Rolls-Royce : le moteur Trent 1000 TEN certifié par l’EASA
Le Trent 1000 TEN de Rolls-Royce est bon pour le service : l'Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) a certifié cette motorisation qui pourra équiper toutes les variantes du Boeing 787.
Air France reçoit son 44e A320
Air France vient de recevoir son 44e Airbus A320. La mise en service doit intervenir d'ici une semaine environ.
Air Caraïbes reçoit un second ATR 72-600 (photos)