Boeing_767-300ER_United_Airlines

United étudie le renouvellement de sa flotte

La compagnie United Airlines étudie différents avions pour renouveler à court terme ses Boeing 757 et 767, et à plus long terme ses Airbus A319/A320 et Boeing 737-700/800.
ATR_72-600_moteur

ATR propose un nouveau système de contrôle des vibrations

ATR a annoncé mardi avoir obtenu la certification d'un nouveau système de contrôle des vibrations (VMS), permettant aux compagnies aériennes de contrôler et ajuster en...
Boeing_737_MAX_7_premier_vol_4video

Le 737 MAX 7 décolle (vidéo)

Boeing a réalisé le 16 mars le premier vol du 737 MAX 7. Le troisième et plus petit membre de la famille MAX entame une campagne d'essais qui doit conduire à la certification et à la première livraison l'année prochaine.
Singapore_Airlines_Airbus_A380

Singapore Airlines : le “nouvel A380” arrive en décembre

Singapore Airlines se prépare à recevoir ses cinq derniers Airbus A380. Les appareils inaugureront de nouveaux produits en cabine. Le premier vol est prévu le 18 décembre sur la route Singapour-Sydney.
Airbus_A330neo_premier_vol

Tunisair envisage de commander des A330neo et C Series

Souhaitant développer son hub de Tunis, la compagnie aérienne Tunisair pourrait commander prochainement six Airbus A330neo. L'acquisition de deux ou trois Bombardier C Series...
Swiss_dixieme_Boeing_777-300ER

SWISS reçoit son dernier 777-300ER

Swiss International Air Lines (SWISS) a accueilli mercredi son dixième et dernier Boeing 777-300ER, finissant de renouveler sa flotte de gros-porteurs. Cinq Airbus A340-300 seront rénovés à partir de cet été.
Airbus_A330-900neo_premier_vol

Hi Fly veut dix Airbus A330neo

La compagnie charter portugaise Hi Fly a choisi le nouvel Airbus A330neo pour renouveler sa flotte d'A330. Son objectif est d'introduire dix exemplaires dans les prochaines années.
Airbus_A321LR-first-transatlantic-flight-2

Record de distance pour l’A321LR

L'Airbus A321LR a opéré la nuit dernière un vol sans escale entre les Seychelles et Toulouse, établissant un record de distance pour l'appareil en cours de certification.
Air_Caraibes_ATR_72-600_F-OSIV_9

Air Caraïbes reçoit un second ATR 72-600 (photos)

Air Caraïbes renouvelle sa flotte régionale. Hier lundi, elle a réceptionné en Guadeloupe un second ATR 72-600. L'appareil vient remplacer un ATR 72-500 et permet à la compagnie d'augmenter sa capacité et sa compétitivité aux Antilles.
video

Vidéo : un premier Airbus A340 pour Eurowings

La compagnie low-cost allemande Eurowings a présenté lundi un premier Airbus A340-300 à ses couleurs. Le gros-porteur sera déployé entre Düsseldorf et New York à partir du mois d'avril.
Airbus_A321LR-first-transatlantic-flight-2

L’Airbus A321LR compte déjà neuf compagnies clientes

Alors que la campagne d'essais en vol de l'A321LR bat son plein, Airbus cite neuf compagnies aériennes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Asie centrale comme futurs opérateurs de cette version long-courrier de l'A321neo.
Boeing_797_interpretation_artiste

Le Boeing 797 ne convainc pas Ryanair

Contrairement à d'autres compagnies aériennes, Ryanair n'est pas intéressée par le 797 que Boeing envisage de lancer. La première low-cost européenne estime que l'appareil n'est pas assez efficient pour ses opérations.
COMAC_C919_premier_vol_6

Le COMAC C919 atteint les 785 commandes

ICBC Leasing acquiert 55 COMAC C919 supplémentaires, permettant au monocouloir en cours de développement d'atteindre les 785 commandes et intentions de commandes par 27 clients.
Airbus_A350-900_Air_China

A350 en vue pour Air China

Deux Airbus A350-900 destinés à Air China sont désormais assemblés et sortis de l'atelier de peinture à Toulouse, en vue de leur livraison.

Rolls-Royce obtient la certification du moteur Trent XWB-97

Rolls-Royce a obtenu la certification du moteur Trent XWB-97 qui équipera en exclusivité l'Airbus A350-1000.

Boeing 737 MAX : une famille d’avions pléthorique à l’intérêt inégal pour Avolon

Avolon, l'un des principaux loueurs d'avions dans le monde, estime que la famille 737 MAX de Boeing affiche "une pléthore de variantes qui ne reflètent pas toutes la demande réelle du marché" . Conséquence, le taux de pénétration de Boeing reste inférieur à celui d'Airbus sur le segment des monocouloirs de nouvelle génération.

Suivez L'Aérien

37,600fansJ'aime
65abonnésSuivre
711abonnésSuivre
5,106abonnésSuivre

Les plus lus depuis 24 H