Airbus-A350-900_Iberia

Iberia recevra ses premiers Airbus A350 et A320neo en 2018

2018 sera une nouvelle année de croissance et de modernisation pour la compagnie espagnole Iberia. Les premiers Airbus A350-900 et A320neo seront introduits cette année. Deux nouvelles destinations long-courriers seront lancées : San Francisco et Managua. Au total, la filiale d'International Airlines Group (IAG) augmentera de 8% sa capacité en 2018.
ATR_72-600F_FedEX

ATR lance une version cargo de la série -600 avec une commande de FedEx

ATR va développer une version cargo de l'ATR 72-600. La société de transport express américaine FedEX Express s'est engagée à acquérir jusqu'à cinquante exemplaires. La mise en service de cet ATR 72-600F est prévue en 2020.

L’A319neo perd l’un de ses rares clients

Commandé à seulement 51 exemplaires, l'A319neo d'Airbus vient de perdre l'un de ses principaux clients : la low-cost américaine Frontier Airlines remplace sa commande de 18 appareils par autant d'A320neo.
A321neo_ACF_QatarAirways-CFM

Qatar Airways remplace ses A320neo par 50 A321neo

Qatar Airways a conclu jeudi un accord avec Airbus pour remplacer sa commande existante d'A320neo par 50 A321neo. Les appareils sont livrables à partir de 2019 dans la configuration Cabin Flex.
Mitsubishi_Aircraft_MRJ

Mitsubishi subit sa première annulation pour le MRJ

Mitsubishi Aircraft Corporation vient de recevoir une première annulation de commande pour son programme d'avion régional MRJ. La compagnie américaine Eastern Air Lines a annulé vingt MRJ90 plus vingt options.

Airbus participera au retrofit de 14 A380 de Singapore Airlines

Singapore Airlines a sélectionné Airbus pour la rénovation des cabines de quatorze A380, un "signal positif" pour la division spécialisée du constructeur européen, Services...
Airbus-new-Airspace-XL-Bin-A320-Family-

American Airlines équipe ses A321 de coffres à bagages plus spacieux

American Airlines va équiper plus de 200 de ses A321 en service avec les nouveaux coffres à bagages Airspace XL d'Airbus. L'opération est confiée à Services by Airbus, la division spécialisée de l'avionneur européen.

EVA Air retire le Boeing 747-400 passagers

La compagnie aérienne taïwanaise EVA Air retire aujourd'hui de sa flotte le Boeing 747-400 en version passagers, après 25 ans de service. Le dernier vol commercial...
Emirates-Airbus-A380video

Emirates recevra son 100e A380 en novembre

Emirates a indiqué mercredi que la livraison de son 100e Airbus A380 est prévue pour le 3 novembre 2018. Il s'agira d'un cap symbolique pour...
video

Vidéo : Brussels Airlines fait ses adieux à l’Avro

Samedi 28 octobre, Brussels Airlines a opéré le dernier vol commercial de son Avro, l'avion avec lequel elle a lancé ses opérations en 2002.

Dubaï 2017 : EgyptAir s’équipe d’A320neo et 787-9

EgyptAir va louer quinze Airbus A320neo et six Boeing 787-9 auprès d'AerCap pour renouveler sa flotte. La compagnie nationale égyptienne continue ses achats au salon...
Lufthansa_nouvelle_Classe_Affaires_777X_2

Lufthansa donne un aperçu de la classe Affaires de ses 777X

Lufthansa lancera bientôt une nouvelle classe Affaires long-courrier. Le produit fera ses débuts sur les Boeing 777X que recevra la compagnie allemande à partir de 2020.

Airbus livre un premier A320 “made in America”

Airbus a livré le 25 août 2017 le premier A320 assemblé dans son nouveau centre de Mobile en Alabama. L'appareil a été remis à...
Boeing_787-9_Ethiopian_Airlines

Un premier Boeing 787-9 pour Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines a pris livraison vendredi de son premier Boeing 787-9, un appareil que lui fournit la société de leasing AerCap.
Indigo-Partners-A320neo-Family

Airbus : Indigo Partners confirme sa méga-commande de 430 A320neo

Airbus a annoncé jeudi soir qu'Indigo Partners a finalisé une commande ferme pour 430 A320neo et A321neo. Les appareils sont destinés à quatre compagnies...
CR929_COMAC_UAC_ CRAIC

CRAIC lance l’appel d’offres pour les moteurs du long-courrier CR929

CRAIC commence la sélection des fournisseurs pour son futur long-courrier CR929. La coentreprise des constructeurs chinois COMAC et russe UAC a lancé le 21 décembre 2017 à Shanghai l'appel d'offres pour le système propulsif.

Suivez L'Aérien

37,600fansJ'aime
65abonnésSuivre
711abonnésSuivre
5,106abonnésSuivre

Les plus lus depuis 24 H