Airbus_A320neo_Pratt_Whitney_PW1100G-JM

A320neo : Pratt & Whitney cherche une solution au nouveau problème de moteur

Après la découverte d'un nouveau problème affectant le moteur PW1100G-JM équipant les Airbus A320neo, Pratt & Whitney a indiqué le 12 février qu'il présentera cette semaine une solution aux autorités de régulation.
Embraer_E190-E2_Wideroe

Embraer E190-E2 : première livraison et mise en service en avril 2018

Embraer prévoit de livrer le tout premier E190-E2 en avril prochain à la compagnie norvégienne Widerøe. Celle-ci a déjà annoncé la date de l'entrée...
Airbus_A321neo-AEGEAN

Aegean Airlines signe pour 30+12 Airbus A320neo

La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines va étendre et renouveler sa flotte en restant fidèle à Airbus. Un accord préliminaire a été signé avec le constructeur européen en vue de commander 30 appareils de la famille A320neo, avec des options pour 12 autres exemplaires.
Airbus_A321LR_premier_vol_3

L’Airbus A321LR réalise son premier vol

Airbus a effectué mercredi le premier vol d'essai de l'A321LR (Long Range). La variante à rayon d'action étendu de l'A321neo entame une campagne d'essais en vol en vue de l'entrée en service prévue au quatrième trimestre 2018.
video

Vidéo : Brussels Airlines fait ses adieux à l’Avro

Samedi 28 octobre, Brussels Airlines a opéré le dernier vol commercial de son Avro, l'avion avec lequel elle a lancé ses opérations en 2002.

Embraer a livré 101 avions commerciaux en 2017

Embraer a livré 101 avions commerciaux en 2017, un résultat conforme à son objectif de 97 à 102 livraisons, mais en baisse de 6,5% par rapport aux 108 avions commerciaux livrés en 2016.
Premier_A350-1000_Qatar_Airways

Airbus : 40 commandes et 38 livraisons en février

En février 2018, Airbus a enregistré 40 commandes d'avions commerciaux, dont 20 A380 et autant d'A320neo. Il a également livré 38 appareils dont le premier A350-1000.

Delta s’intéresse au Boeing 797

Alors que Boeing projette de lancer un nouveau programme pour le milieu du marché, baptisé 797 par certains, Delta Air Lines veut faire partie des premiers clients.
Airbus_A321-200_Germania

Germania passe à une flotte “tout Airbus”

Germania a choisi d'en finir avec sa flotte mixte d'Airbus et Boeing. Les dix Boeing 737-700 NG seront retirés d'ici quinze mois si bien que la compagnie allemande n'exploitera plus que des Airbus.
Airbus_A320neo_Toulouse

Airbus : 45 commandes et 74 livraisons en novembre

Airbus a enregistré 45 commandes et livré 74 avions commerciaux en novembre 2017. Avec ceci, le cumul des onze premiers mois de l'année atteint 333 commandes nettes et 591 livraisons.
Boeing_747-8F_Qatar_Airways_2

Qatar Airways commande deux 747-8F et quatre 777-300ER

Qatar Airways a passé une commande à Boeing portant sur deux 747-8F et quatre 777-300ER, poursuivant l'expansion de ses flottes cargo et passagers.
Airbus_A320neo_SAS

SAS veut placer une grosse commande auprès d’Airbus

À l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, SAS a annoncé son intention de passer à une flotte de monocouloirs "tout Airbus". La compagnie aérienne scandinave compte commander environ 50 A320neo supplémentaires pour remplacer ses Boeing 737.

United convertit ses 35 A350-1000 en 45 A350-900

Airbus a annoncé le 6 septembre 2017 "une actualisation et une extension" de ses accords avec United Airlines : la compagnie américaine remplace sa commande de 35 A350-1000 par 45 exemplaires de la variante plus petite, l'A350-900.
Airbus_A380_Qatar_Airways_2

Qatar Airways n’est pas intéressée par davantage d’A380

La flotte de Qatar Airways ne dépassera pas les dix Airbus A380. Pour le moment, la compagnie du Golfe n'a pas l'intention d'exercer ses options pour trois exemplaires supplémentaires, alors qu'elle met en service l'Airbus A350-1000.

Embraer pourrait revenir sur le marché des turbopropulseurs

Seize ans après avoir arrêté la production en série de l'EMB 120, Embraer envisage de développer un nouvel avion turbopropulseur pour le transport de passagers.
Airbus_A350_ULR

Le premier A350-900 ULR est assemblé

Le premier Airbus A350-900 dans la variante ultra long-courrier (ULR) a été remorqué hors de la ligne d'assemblage final à Toulouse. Pouvant réaliser des missions de 20 heures, l'appareil entrera en service chez Singapore Airlines plus tard cette année.

Suivez L'Aérien

37,600fansJ'aime
65abonnésSuivre
711abonnésSuivre
5,106abonnésSuivre

Les plus lus depuis 24 H