Vietnam : Bamboo Airways signe pour 24 A321neo
Le groupe vietnamien FLC a conclu un protocole d'accord avec Airbus en vue de commander 24 A321neo pour sa future compagnie aérienne Bamboo Airways.
L’A350-800 n’a plus aucun client
La compagnie sud-coréenne Asiana Airlines a converti auprès d'Airbus sa commande de huit A350-800 en autant d'A350-900. Le constructeur n'a plus aucun client pour la plus petite variante de l'A350.
Vietnam Airlines : un A350 en livrée SkyTeam
Vietnam Airlines deviendra dans quelques semaines la première compagnie aérienne à recevoir un Airbus A350-900 arborant la livrée de l'alliance SkyTeam.
Virgin Atlantic annule ses A380, Hawaiian Airlines ses A330neo
Airbus a acté en février l'annulation des six A380 de Virgin Atlantic et des six A330-800 de Hawaiian Airlines.
Airbus : 40 commandes et 38 livraisons en février
En février 2018, Airbus a enregistré 40 commandes d'avions commerciaux, dont 20 A380 et autant d'A320neo. Il a également livré 38 appareils dont le premier A350-1000.
Airbus réduit la production des A380 et A400M
À partir de 2020, Airbus réduira la production de l'A380 à six exemplaires par an et celle de l'A400M à huit exemplaires par an. Alors que jusqu'à 3.700 postes seront affectés par ces décisions en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, l'avionneur s'engage à gérer "toute implication sociale de manière responsable."
Le Boeing 797 ne convainc pas Ryanair
Contrairement à d'autres compagnies aériennes, Ryanair n'est pas intéressée par le 797 que Boeing envisage de lancer. La première low-cost européenne estime que l'appareil n'est pas assez efficient pour ses opérations.
Le premier A350-1000 de Cathay Pacific sort de l’atelier de peinture
Airbus a terminé l'assemblage et la mise en peinture du premier A350-1000 destiné à Cathay Pacific. La compagnie hongkongaise deviendra au printemps prochain le deuxième opérateur au monde du nouveau long-courrier.
Hawaiian Airlines veut jusqu’à vingt Boeing 787-9
Hawaiian Airlines souhaite commander jusqu'à vingt Boeing 787-9 Dreamliner, renonçant à l'A330neo d'Airbus.
Le BBJ MAX 8 à l’assemblage final
Le BBJ MAX 8 est à l'assemblage final à l'usine Boeing de Renton. Cette variante VIP du 737 MAX 8 sera rejointe par le...
United étudie le renouvellement de sa flotte
La compagnie United Airlines étudie différents avions pour renouveler à court terme ses Boeing 757 et 767, et à plus long terme ses Airbus A319/A320 et Boeing 737-700/800.
Qantas reçoit son 787 en livrée aborigène
Qantas a réceptionné vendredi en Australie le quatrième de ses huit Boeing 787-9. L'appareil porte une livrée d'inspiration aborigène et sera déployé sur le réseau international à la fin du mois.
Le Boeing 787-10 certifié par l’EASA
Un peu plus d'un mois après la FAA, l'EASA a certifié à son tour le 787-10 de Boeing, ouvrant la voie à son exploitation en Europe.
L’A321neo fait enfin ses débuts en Chine
China Southern Airlines est devenue la première compagnie aérienne de Chine à recevoir un Airbus A321neo, un appareil que les autorités chinoises ont tardé à certifier.
L’Embraer E190-E2 certifié au Brésil, aux États-Unis et en Europe
L'E190-E2, premier modèle de la famille des E2-Jets du constructeur Embraer, a obtenu la certification de type de l'ANAC (Brésil), de la FAA (États-Unis) et de l'EASA (Europe), ouvrant la voie à son entrée en service en avril chez la compagnie norvégienne Widerøe.
Le premier A350-900 ULR est assemblé
Le premier Airbus A350-900 dans la variante ultra long-courrier (ULR) a été remorqué hors de la ligne d'assemblage final à Toulouse. Pouvant réaliser des missions de 20 heures, l'appareil entrera en service chez Singapore Airlines plus tard cette année.
Air New Zealand reçoit son premier 787-9 “new look”